Médecine scolaire

Les demandes de rendez-vous avec le Dr COUVREUR sont à effectuer auprès de Mme LOTH, secrétaire médicale.

MÉDECIN DE L’ÉDUCATION NATIONALE

Promouvoir la santé physique et mentale des jeunes, afin d’assurer leur bonne insertion dans l’établissement et lutter contre les inégalités.

Le médecin de l’Éducation Nationale définit des Projets d’Accueil individualisé pour les élèves qui doivent bénéficier de soins ou d’une attention particulière durant leur scolarité au regard de leur santé. Ces documents sont validés et diffusés par le Principal pour mise en œuvre.

Le médecin contribue à la scolarisation et à l’orientation des élèves en situation de handicap ou porteurs de troubles de la santé ou présentant des troubles spécifiques des apprentissages. Assure les liaisons avec les familles et partenaires institutionnels et extra-institutionnels.

Le médecin, l’infirmière et l’assistante sociale forment une équipe médico-sociale disponible pour apporter leurs compétences dans les situations d’élèves en difficulté scolaire, comportementale.

Pour contribuer à faire de l’école un lieu de vie, l’équipe travaille en liaison avec tous les services de l’établissement scolaire : équipe de direction, conseiller principal d’éducation, professeurs, surveillants, personnels de service, partenaires extérieurs et participe aux réunion de la cellule de veille.