Centre d’Information et d’Orientation

Centre d’Information et d’Orientation (C.I.O.) Montreuil-sur-Mer

Mél. : cio.montreuilsurmer@ac-lille.fr

Tél. : 03 21 06 10 22 (sur rendez-vous)

Pour toute demande au sujet de l’orientation de votre enfant, vous pouvez prendre rendez-vous :

• soit au CIO de Montreuil,
  • soit directement au collège avec Mme GOBERT Christine (Psychologue de l’Éducation Nationale) ou avec M. DÉMOLIN, Principal du collège.

Vous pourrez y consulter et emprunter de la documentation sur les formations et les métiers, bénéficier d’un entretien conseil personnalisé avec un(e) psychologue de l’éducation nationale.

Le CIO vous accueille et vous informe sur la démarche de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). Ils sont des Points information conseil (PIC).

Le CIO est  point d’accueil de la MLDS (Mission de lutte contre le décrochage scolaire), mission chargée de la prévention des ruptures scolaires et de l’accompagnement des jeunes quittant prématurément l’école. Le CIO copilote la PSAD (Plateforme de Suivi et d’Appui aux Décrocheurs) avec Mission Locale dans le cadre notamment de l’obligation de formation des 16-18 ans.

• Collège du Bras d’Or à Montreuil, collège Belrem à Beaurainville, collège Jean Jaurès à Etaples, collège Jean Moulin à Berck, collège Van der Meersch au Touquet, collège des 7 Vallées à Hesdin
  • EREA Saint-Exupery à Berck
  • Lycée Woillez à Montreuil, lycée hôtelier du Touquet, lycée Lavezzari à Berck et lycée Jules Verne à Etaples.