Bourse collège

BOURSES DE COLLEGE :

DEMANDE EN LIGNE :

Avant le 19/10/23, sur le site https://teleservices.ac-lille.fr  grâce à votre identifiant Franceconnect (le même que pour le site des impôts ou Ameli) ou votre identifiant ATEN ou votre identifiant Educonnect.

DEMANDE SUR DOSSIER PAPIER :

Dossier rose à retirer devant l’intendance au 1er étage ou à l’accueil ou à télécharger dans cette rubrique : vous pouvez remplir la page 1 figurant en pièce jointe et l’envoyer par mail en format.pdf (sans signature) ou l’imprimer, la remplir manuscritement et l’envoyer scannée par mail (ou la déposer en format papier au collège). La page 2 n’est pas à imprimer : elle vous explique qui peut être bénéficiaire et quels documents joindre.

A rendre avec les justificatifs demandés avant le 19/10/23 :

• dans les boîtes aux lettre situées à l’entrée du collège
  • ou sur la table devant l’intendance, dans la caisse en libre accès
  • ou par mail à in.0620036c@ac-lille.fr

Afin de vérifier si vous avez droit à la bourse, vous pouvez consulter le simulateur de bourse de collège accessible sur le site : www.education.gouv.fr/aides-financieres-college.

IMPORTANT : La bourse sera versée à la fin de chaque trimestre sur le badge de cantine ou sur votre compte bancaire si l’élève est externe.

AIDE A LA RESTAURATION DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL :

Cette aide est une participation financière du Conseil Général attribuée uniquement sous forme de repas. Elle sera automatiquement versée si votre enfant est boursier, s’il mange 4 fois par semaine à la cantine et si vous êtes domicilié dans le Pas-de-Calais. Vous n’avez aucun dossier à remplir.

Le montant cette aide diffère selon le taux de bourse et est versée à la fin de chaque trimestre sur le badge de cantine. Son montant fluctue chaque trimestre car elle s’adapte au nombre de repas consommés sur le trimestre par votre enfant.

Par repas, l’aide forfaitaire du Conseil Général est :

• Taux 1 : 1.16 € /repas consommé
  • Taux 2 : 1.12 € /repas consommé
  • Taux 3 : 1.54 € /repas consommé

page 1 dossier à remplir

page 2 barème-et-montant-des-bourses-nationales-de-coll-ge—ann-e-scolaire-2023-2024-88628(1)

note info bourses rentrée 2023 24