Fonds social collégien

FONDS SOCIAL :

L’aide de fonds social est composée de deux fonds alimentés par des crédits d’État :

• le Fonds Social Cantine finance des repas de cantine
  • le Fonds social Collégiens finance l’achat de vêtements, fournitures scolaires, livres, et participation aux sorties / voyages, licence sportive et toute autre demande d’ordre éducative, culturelle et sportive approuvée par la commission de fonds social.

La Commission de Fonds Social du collège se réunit une àdeux fois pas trimestre pour étudier les demandes et le Chef d’Établissement arrête la décision d’attribution de l’aide. L’aide est versée dans le mois qui suit la commission.

La demande de fonds social se fait par le biais d’un dossier à retirer devant l’intendance au 1er étage ou à l’accueil du collège ou à télécharger en pièce jointe sur cette rubrique et à rendre avec les justificatifs demandés avant le 19/10/23.

À joindre impérativement au dossier :

• Avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022 du responsable légal + avis du conjoint ou concubin résidant à la même adresse .
  • Attestation récente de paiement des prestations familiales (C.A.F.)

Vous pouvez joindre des photocopies de ces documents si le dossier est rendu en format papier.

Pour les envois par mail, joindre le dossier rempli (informatiquement ou manuscritement) + les documents scannés (.jpg ou .pdf) ou en format.pdf (pas de photo souvent peu lisibles).

Dépôt du dossier + des justificatifs avant le 19/10/23 (avant le 22/09/2023 si la demande est urgente) :

• dans les boîtes aux lettre situées à l’entrée du collège
  • ou sur la table devant l’intendance, dans la caisse en libre accès
  • ou par mail à in.0620036c@ac-lille.fr

Vous pouvez prendre rendez-vous avec l’assistante sociale si vous rencontrez des difficultés à remplir ce dossier.

dossier fonds social 2023 24