Épreuve de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière

Mesdames et Messieurs les Parents ou Responsables légaux des élèves de 5e et 3e,
Mesdames et Messieurs les élèves de 5e et 3e,
Dans le cadre de l’éducation à la sécurité routière (E.S.R), vos enfants / les enfants dont vous êtes responsables sont sensibilisé-e-s et informé-e-s de manière transversale, dans toutes les disciplines, dans le but de leur faire acquérir un comportement responsable sur l’espace routier. L’enjeu est la promotion de la culture de la sécurité et de l’éducation à la responsabilité.

Cette éducation est balisée, au collège, par l’obtention de deux attestations : l’attestation scolaire de sécurité routière de niveau 1 en 5e et de niveau 2 en 3e.
Les épreuves sont organisées au sein de l’établissement.
Avant l’épreuve, et en complément des apports donnés en cours, vos enfants peuvent se préparer de manière autonome sur le site grand public https://e-assr.education-securite-routiere.fr/preparer/assr.
Suite à cette préparation, vos enfants recevront une convocation qu’ils devront amener le jour de l’épreuve. L’épreuve se déroulera en salle pupitre 118 et se fera en ligne. Les élèves sont prié-e-s d’apporter leurs écouteurs pour cette épreuve.
Les élèves de 5e passeront l’ASSR 1 et ceux de 3e l’ASSR 2 la semaine du 22 au 26 mai 2023 selon le planning que vous trouverez ci-dessous, l’épreuve sera encadrée par un-e assistant-e d’éducation.
Une session de rattrapage sera proposée aux élèves absent-e-s ou qui n’auraient pas réussi lors de l’épreuve initiale.
Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire,
Sincères salutations,
L’équipe de direction