Éco-délégués : collecte de bouchons pour l’association « Les Bouchons D’Amour »

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à la réunion des éco-délégués du lycée Jan Lavezzari à laquelle les éco-délégués du collège Jean Moulin ont participé, nous avons décidé de faire une action en collaboration avec le lycée.

Une collecte de bouchons aura donc lieu au collège du lundi 2 au mardi 31 mai

​Un stand se tiendra dans le hall le lundi 2 mai au matin pendant la récréation de 10 heures pour lancer la collecte. Vous pourrez ensuite déposer vos bouchons n’importe quand durant le mois dans les salles de sciences.

Le but étant de récolter un maximum de bouchons pour les donner à l’association « Les Bouchons D’Amour » qui les revendent afin de réaliser des fauteuils roulants pour les personnes en situation de handicap.

Tous les bouchons ne sont pas acceptés : seuls les bouchons en plastique sont acceptés (eau, lait, coca, jus d’orange…). D’autres comme des bouchons en liège ou en métal ne sont pas aptes.

Les éco-délégués du collège Jean Moulin et du lycée Jan Lavezzari vous remercient de votre potentielle participation à ce projet !

Ugo Grumelard

3ème Claudel